Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM INFOS
4 avril 2016

L'Interview du mois : M. LACOMBE, CPE du Collège Jean Moulin

 

-       Quelle est votre profession au sein de l'établissement ?

 

Je suis le conseiller Principal d'éducation (CPE).

 

-       En quoi consiste votre métier ?

 

Mon métier consiste à transmettre à nos élèves du savoir-vivre, comme un médiateur.

Mais je suis aussi le responsable des surveillants ce qui veut dire que c'est moi qui les forme. Je gère les permissions des élèves.

 

-       Est-ce vous qui gérez le suivi avec les professeurs et les parents ?

 

Oui, ça fait aussi partie de mon métier de créer le lien entre les parents et les professeurs, comme par exemple pour les absences ainsi que les retards.

Mon bureau est un espace d’accueil pour les élèves qui ont en besoin ou que nous jugeons avoir besoin de notre aide.

 

-       Quelles études avez-vous fait pour avoir ce poste ?

 

J ai dû passer des concours ainsi qu’avoir un Bac plus 3 (une licence) qui est équivalent à un master 1.

-       Depuis quand travaillez vous au collège ?

 

Je travaille au collège Jean Moulin depuis l'année 2003.

 

-       Participez-vous à l'orientation des élèves de troisième en fin d'année ?

 

Oui, je participe à l'orientation des élèves en fin d'année de 3ème.

 

-       De quoi faites vous partie au collège ?

 

Je fais partie de l'assemblée d'éducation.

 

 

 

Whitney Mpondo 3C et Jelena Obradovic 3C

Publicité
Publicité
Commentaires
JM INFOS
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 683
Publicité